RDVM LE GUATEMALA

6 MAI 2015    17H

LULU ET MICHEL CHAVERNAC

guatemala.1

Mystérieux et captivant, le Guatemala, pays le plus varié d’Amérique centrale, séduit les amateurs de voyage depuis des siècles.

Si les colons espagnols se sont distingués par leur cruauté, ils ont aussi laissé une architecture éblouissante. Des ruines d’Antigua à la majestueuse cathédrale de Guatemala Ciudad, nombre de monuments raviront les photographes.

guatemala.3

Pays 6 fois plus petit que la France, berceau de la civilisation Mayas .

La grande majorité des habitants du Guatemala descend directement des Mayas. Les Indiens, largement majoritaires dans la population, ont su conserver leurs langues, leurs coutumes, leur folklore et leurs costumes particulièrement riches en couleurs.

À la différence du Mexique, beaucoup plus métissé, le Guatemala nous plonge en pleine culture amérindienne, au cœur du monde maya. La plus grande partie du pays est sauvage, intacte, authentique. Il abrite un site archéologique extraordinaire, Tikal, et l'un des plus beaux lacs du monde, Atitlán, entouré de ses volcans aux cônes parfaits.

Le verre de l'amitié côturera la séance.

Entrée libre.