RDVM ETATS UNIS

L'OUEST DES ETATS UNIS

04 JANVIER  2017       17H

Monument_Valley

Les voyages, la découverte de beaux paysages, les belles rencontres etc...pour nous c'est notre drogue.

Nous avons réalisé un de nos plus grands rêves : rouler en moto sur la très mythique Route 66, de Chicago dans l'Illinois à Santa-Monica, Los Angeles, en Californie, 3800 km.  Tous les 2 seuls, pas de téléphone portable, pas d'assistance, que la moto et quelques bagages -  à nous, la Liberté et les Grands Espaces !!!

Après un grand périple en Australie, nous avons donc fait d'autres très belles expériences encore aux USA et celle que nous vous présentons, ici, restera une des plus mémorables.

Los Angeles, Calico - un authentique village western fondé en 1881 sur un site de mines d'argent . A une trentaine de kilomètres de là, Bagdad Cafe, lieu où fut tourné le célèbre film du même nom, accueillis par sa toujours sympatique propriétaire Andrée,  très émouvant de retrouver ce décor.   Puis, les célèbres parcs de l'Ouest américain : Grand Canyon, Monument Valley, Canyon de Chelly, Arch Park, Yellowstone et pour finir en beauté, la superbe ville de San Francisco avec son très célèbre Golden Gate Bridge qu'il est si agréable de traverser à pied.

Pour finir ce long périple, retour vers Los Angeles; traversée du Séquoia Park  par la route n°1 qui longe l'Océan Pacifique et offre des vues infinies sur l'Océan, à couper le souffle !!!.

Yellowstone

Marie-Josée et Michel Vaillot

Le verre de l'amitié cloturera la séance.

Entrée et participation libre.